Ana Adams

Née à Madrid, de mère anglaise et de père espagnol, elle est trilingue français/anglais/espagnol. Après avoir passé son BAC en Angleterre, elle suit une formation d'acteur à La Casona -Barcelone- et puis à La Cuarta Pared - Madrid. C'est à Madrid où elle va former la compagnie de théâtre La Xirgu au sein de laquelle elle va créer quatre spectacles. En 2013 elle obtient le rôle principal dans le film Las aventuras de Lily ojos de gato de Yonay Boix sélectionné dans plusieurs festivals de renommée. De 2014 à 2017 elle décroche des rôles importants dans des séries TV comme Verguenza ou Lo que escondían sus ojos.

Elle déménage à Paris début 2017 où elle commence rapidement à travailler en tant que comédienne dans le spectacle Les Troyennes, mise en scène par Charline Porrone (La Piccola Familia). Ensuite, elle intègre la compagnie La Troupe Siento avec laquelle elle participe à la création du spectacle Lettres Péruviennes qui est sélectionné pour le Festival International au Théâtre du Soleil en septembre 2018. En 2019 elle joue dans la pièce de danse-théâtre Saudade de Layra Rodriguez et elle décroche le rôle principal dans le long-métrage Memoria de Marceau Uguen pour lequel elle obtient des prix pour son interprétation aux festivals de New York Movie Awards et Florence Film Awards. En 2019 elle travaille également dans le film Anthem du réalisateur Neill Blomkamp (Elysium, District 9). Elle vient de finir le tournage du long-métrage Songs of Revenge de Mathieu Bonzon qui sortira en salles en 2022.

En parallèle, Ana est chanteuse de jazz et elle s'accompagne au piano. Elle a composé plusieurs chansons et actuellement, elle suit une formation à la Bill Evans piano academy à Paris pour améliorer sa technique et préparer son premier album.